Impot date limite

N'oubliez pas de payer votre taxe foncière !

LUNDI 16 OCTOBRE
RAPPEL : N'oubliez pas de payer votre taxe foncière !

 

Les contribuables non mensualisés, propriétaires ou usufruitiers d’un bien immobilier (maison, appartement ou terrain) au 1er janvier 2017, ont jusqu’au lundi 16 octobre 2017 minuit pour le paiement de leur impôt par chèque, titre interbancaire de paiement, virement ou espèces.
Si néanmoins vous ne pouvez le faire avant cette date, sachez qu'en le payant en ligne depuis internet sur le site de l'administration fiscale , vous aurez un délai supplémentaire jusqu'au 21 octobre et votre prélèvement n'aura lieu qu'à partir du 26 octobre.

L’administration fiscale calcule le montant de la taxe foncière sur les propriétés bâties et informe directement les contribuables du montant à payer par avis d’imposition dans chaque commune où ils sont imposables. Vous n'avez pas de déclaration à effectuer sauf en cas de construction nouvelle ou de changement dans la consistance ou l’affectation des propriétés.

 

Le saviez vous ?

  • Sur l'ensemble de la France, la taxe foncière a augmenté en moyenne de 14,01% entre 2011 et 2016 alors que l'inflation n'a progressé "que" de 3,03% pendant cette période.
  • Pour certains propriétaires occupants qui sont de modestes retraités, la taxe foncière représente un mois de leur retraite et certains d'entre eux ne pourront bientôt plus rester dans leurs logements.
  • Certains de nos lecteurs nous ont fait part que le gouvernement actuel préparait de toutes nouvelles taxes pour les propriétaires qui ont fini de payer leurs emprunts. Ceci dans le but de plus d'équité et de solidarité envers ceux qui payent encore un loyer.
    Sans doute est-ce là la récompense pour la privation et les efforts qu'ont supportés les propriétaires dont la plupart sont très modestes ?
    Et puis après tout il faut aussi que vous payiez aujourd'hui pour compenser la future et hypothétique suppression de la taxe d'habitation. Ils vous prennent aujourd'hui ce qu'ils ne vous prendrons peut-être plus demain.

 

Depuis 4 ans déjà nous vous prévenons qu'il faut vous préparer et que ceci n'est qu'un avant goût de ce qui vous attend encore dans les prochains mois, car ce n'est pas fini, et le pire reste à venir.
Les caisses sont vides et la France vit à crédit sans réduire son train de vie. Le gouvernement a récemment annoncé qu'il n'augmenterait pas l'impôt sur le revenu. Peut-être, mais les chiffres prouvent qu'il se rattrape sur les impôts locaux.
Alors, des impôts et des taxes vous direz vous, il faut en payer pour les routes, les hôpitaux, l'armée, la police ...
Mais savez vous que quasiment l'ensemble de l'impôt sur les revenus en France part directement dans les poches des banques car cet impôt sert uniquement à payer les intérêts de la dette de la France ?
Oui, uniquement les intérêts, sans même commencer à la rembourser.

En effet, il faut bien que quelqu'un paye pour le soutien suicidaire accordé aux banques impliquées en Grèce, par une bande de technocrates européens non élus qui ruinent progressivement la France avec la complicité active de notre classe politique et le silence passif des vieux médias.
Et ce quelqu'un, c'est vous, et demain vos enfants.

Impot date limite

Ciel dégagé

Cruas

8 °C Ciel dégagé

Min: 8 °C | Max: 8 °C | Vent: 40 kmh 340°

Aujourd'hui

13 visiteurs - 39 pages vues

Total

3087 visiteurs - 10929 pages vues

Jacques Caglio sur

Cruas Ardèche

Commentaires

  • Lars de Winter
    Bonjour et felicitations pour votre nouvelle adresse de blog! Bonne semaine!