France patrimoine

SAMEDI 16 et DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 34èmes JOURNEES DU PATRIMOINE

SAMEDI 16 et DIMANCHE 17 SEPTEMBRE
34èmes JOURNEES DU PATRIMOINE

 

Au début de cette année 2017, la France comptait 44 030 édifices protégés au titre des monuments historiques (600 de moins qu'en 2016 !). Plus de la moitié des communes françaises abritent ainsi un monument historique classé.

Les journées du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre depuis 1984.

Ces journées sont l’occasion pour tous de découvrir des édifices publics (le Palais de l’Élysée, le Sénat, des ministères, des ambassades, des préfectures, des mairies, mais aussi des théâtres, des hôpitaux, des écoles, des gymnases…) et privés (villas, châteaux, usines…) qui ouvrent exceptionnellement leurs portes, dévoilant souvent leurs coulisses ou des collections rares.
L’ensemble de ces monuments, proposent aussi pour l’événement des visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème …
Cette année en 2017, ce sont encore plus de 12 millions de visiteurs qui sont attendus dans 17000 lieux et près de 26000 animations.


Que pouvez vous visiter cette année autour de Cruas ?

Vous trouverez la liste de tous les monuments à visiter cette année et toutes les animations prévues à cette occasion autour de CruasFrance patrimoine

 

Jacques Caglio sur

Cruas Ardèche