MERCREDI 20 JANVIER - 08H00
OUVERTURE DES SOLDES D'HIVER


L'heure de début des soldes est fixée à 8H00.

Ce jour marque le début de la période officielle des soldes d'hiver dans l' Ardèche, qui est exceptionnellement cette année la même dans tous les départements. Les dates de ces soldes ont été reportées pour cause de Covid19.
Initialement, les soldes devaient se dérouler du 6 janvier au 2 février 2021.

Pour votre département, dans l' Ardèche, les soldes d'hiver se dérouleront du Mercredi 20 janvier au Mardi 16 février 2021.

Pour les soldes sur internet, les dates autorisées sont fixées du Mercredi 20 janvier au Mardi 16 février sur tout le territoire français.

Bon à Savoir

  • Contrairement à ce que beaucoup ignorent, sachez que les articles achetés en soldes bénéficient des mêmes garanties que les autres articles.
    L'annonce « ni repris ni échangé » ne dispense donc pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché, sauf si les imperfections ou malfaçons sont aisément détectables par le consommateur ou affichées sur l'étiquette du produit.
  • Les soldes ne peuvent porter que sur des produits proposés à la vente et payés depuis au moins un mois. Ainsi, contrairement aux promotions, les commerçants ne peuvent pas se réapprovisionner pendant les soldes.
  • Les réductions de prix accordées doivent être clairement affichées, ce qui implique qu'en plus du prix réduit annoncé, le prix de référence (le prix le plus bas pratiqué dans les trente jours précédant le début de la période de soldes) doit lui aussi être affiché.
  • Nouveauté pour ces soldes 2021 : la durée des soldes qui était en 2019 repassée de 5 à 6 semaines est maintenant limitée à 4 semaines. Cette mesure ne s'applique pas pour les soldes d'été 2021 dont la durée reste fixée à 6 semaines.
  • Depuis 2015, les périodes des soldes flottantes qui permettaient à chaque magasin de faire des soldes durant l'année à leur bon vouloir, est supprimée.
    Cela est désormais plus simple pour tous : les vraies soldes ce n'est que 2 fois par an : en hiver, et en été.

soldes


Après le matraquage fiscal des dernières années et en attendant celui qui se profile encore, profitez de cette période qui vous permet d'améliorer votre pouvoir d'achat.